La nouvelle est annoncée le 3 août dernier par FUNECAP GROUP. Jean-François Dumoussaud renforce les équipes de l’opérateur funéraire français en investissant de nouvelles fonctions : celles de directeur de secteur.
C’est notamment par l’acquisition de sa structure funéraire, la société AQUITAINE SERVICES FUNERAIRES, que Monsieur Dumoussaud, dirigeant actuel de l’entreprise, se voit offrir cette nouvelle opportunité.
Jean-François Dumoussaud, à la tête de l’entreprise familiale née il y a 5 générations dans l’agglomération bordelaise, cède donc les deux complexes funéraires et les deux agences au groupe funéraire connus sous le nom de Pompes Funèbres 33. La société familiale s’impose jusqu’alors comme un opérateur funéraire historique dans la région.
Ainsi, Funecap Group élargit son réseau en investissant Mérignac, Tresses, Bordeaux et Créon, en Gironde (33).
A titre informatif, le département de la Gironde comptabilise, selon les données de l’INSEE datant de 2019, 1,62 millions d’âmes. Il s’agit du 7e département français le plus peuplé ! D’ailleurs, il ne cesse de voir sa population augmenter d’année en année.
De 2019 à 2022, le département de la Gironde enregistre une augmentation de 9,8 % du nombre de décès. Et ce département de Nouvelle-Aquitaine est tristement célèbre pour enregistrer le plus grand nombre de décès sur ses routes (+18 % en cinq ans).
(Crédit photo : iStock – Halfpoint Images)
- [FORMATION] Parcours F : une formation sur mesure, du savoir-faire au savoir-être
- Les «Prescriptions culturelles et parfumées» : Réveillons les cœurs grâce à l'empathie esthétique
- [JURIDIQUE] La réglementation des cercueils en France
- [FORMATION] Thanatopraxie : l'application innovante pour réviser et préparer le concours
- [ECO-SOCIETAL] Les pompes funèbres éco responsables : un marché en croissance