14 B RUE JEAN JACQUES ROUSSEAU
60800 Crépy-en-Valois
RTE DE COMPIEGNE
60800 Crépy-en-Valois
RUE ST LAZARE
60800 Crépy-en-Valois
29 RUE CHARLES DE GAULLE
60800 Crépy-en-Valois
La population de la commune de Crépy-en-Valois, située dans le département de l'Oise (région Hauts-de-France), compte 15 454 habitants, appelés les Crépynois.
Pourquoi faire appel aux pompes funèbres de Crépy-en-Valois ?
Lorsque l'on est confronté à un décès, la loi impose de contacter une entreprise funéraire pour organiser les funérailles.
Après avoir déclaré le décès en mairie (des services dédiés existent au sein de certains hôpitaux), la famille a 6 jours ouvrables pour procéder aux obsèques, aidée en cela par les pompes funèbres.
Les pompes funèbres de Crépy-en-Valois sont à la disposition des familles endeuillées pour les aider dans l'organisation de chaque étape des obsèques selon les dernières volontés du proche disparu.
Ainsi, les pompes funèbres vous conseilleront dans le choix du cercueil ou de l'urne cinéraire, dans les soins de conservation pratiqués sur le défunt, dans le choix de la pierre tombale et de la plaque funéraire, de la marbrerie, ainsi que des compositions florales.
À Crépy-en-Valois, l'inhumation a un coût moyen de 1445 €. Une crémation s'élève, quant à elle, en moyenne, à 2327 €, ce qui en fait une prestation un peu plus onéreuse.
La commune de Crépy-en-Valois déclare environ 101 décès par an. Au fil des ans, les familles demandent de plus en plus de crémations, souvent dans un souci de protection de l'environnement.
La famille pourra faire part du décès aux proches en publiant un avis de décès soit sur un site spécialisé, soit dans la presse quotidienne (rubrique nécrologique). L'avis de décès informera les proches des détails de la cérémonie d'obsèques et des souhaits de la famille concernant les fleurs et couronnes funéraires. Les personnes averties pourront alors transmettre leurs condoléances et préparer leur venue aux funérailles organisées par les pompes funèbres dans l'Oise et à Crépy-en-Valois. Attention toutefois, cette publication funéraire n’est pas obligatoire.
Comment publier un avis de décès avec une entreprise de pompes funèbres ?
Même si l'annonce de la disparition d’une personne est quasi systématique, elle reste une tradition et n'est pas obligatoire. C'est souvent la première des formalités accomplies par la famille.
La publication d’un avis de décès permet d'avertir le cercle familial, amical et professionnel du défunt que ce dernier est décédé. Il informe les proches des détails entourant la cérémonie d'obsèques : date, heure, lieu où repose le défunt, type de cérémonie (inhumation ou crémation).
Cela peut être fait sous la forme de l'envoi d’un faire-part de décès. Il s’agit d’une invitation plus personnelle envoyée à des proches particuliers. Aussi, il peut être question de la publication d’un avis de décès en ligne ou bien dans la presse écrite papier.
Les objectifs sont donc multiples :
- Prévenir les proches du décès ;
- Leur donner la possibilité d’adresser des condoléances
- Avoir un soutien psychologique dans cette douloureuse épreuve ;
- Leur permettre de se rendre aux obsèques pour honorer le défunt ;
- Découvrir tous ensemble le lieu de recueillement destiné au défunt et permettant à ses proches de lui rendre hommage à l’avenir.
(Crédit photo : iStock)